Le mystique temple de Lao-Tsun, en Birmanie, protégeait en ses murs le Saint homme Mun-Ha et les prêtres Kittahs.

Ce sage homme consacrait sa pieuse vie à vénérer Tsun-Kianksé, la Déesse de la réincarnation vêtue d'une robe d'or et aux profonds yeux couleur de Saphir.

A ses côtés veillait Sinh, chat à la fourrure blanche et dont le masque, la queue et les pattes étaient de couleur terre. Sinh était le chef des cent chats sacrés du temple de Lao-Tsun.

 
               
   

Une nuit tragique, le temple fut le théatre d'une sanglante incursion d'impies qui pillèrent le Saint lieu et exterminèrent la presque totalité des Kittahs.

Cette nuit là, Mun-Ha succomba aux pieds de la Déesse Tsun-Kianksé. Sinh, le Saint chat, monta sur la dépouille du sage Mun-Ha, implorant la Déesse en plongeant ses yeux dans son regard couleur de saphir.

 
               
   

C'est alors que le miracle se produisit: la fourrure blanche de Sinh se changea en or, tandis que ses yeux prirent la couleur saphir de ceux de la Déesse; ses pattes, délicatement posées sur le corps du défunt Mun-Ha, blanchirent.

Devant une telle manifestation divine, les derniers Kittahs furent transcendés et repoussèrent vaillamment leurs agresseurs.

Sept longs jours durant, Sinh veilla son ami au détriment de sa propre vie, et mourut, emportant avec lui l'âme de Mun-Ha pour la mener auprès de la Déesse Tsun-Kianksé.

 
 
             
               
   

Entre-temps, un fait étrange s'était produit: tous les chats sacrés du temple avaient revêtu la parure de Sinh: La robe d'or, la face, la queue et les membres de couleur foncée, et les pieds d'un blanc immaculé.

Lorsque l'un d'eux mourait, il emmenait avec lui l'âme réincarnée d'un prêtre, afin de la confier à la Déesse Tsun-Kianksé.

Malheur à celui qui attente à la vie d'un chat Sacré de Birmanie. Il devra subir l'attaque des mille tourments de l'âme ainsi dérangée.

 
 
Accueil | Nos chats | Chatons | Le Birman | Galerie | Liens | Guestbook

Chatterie Taïkira / Taïkira's Cattery - Ecully, France
E-mail: akira_taiki chez hotmail.com
© Taïkira 2005